Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L’Oréal cède une participation de 2,3% dans Sanofi au groupe pharmaceutique
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 08:39

Le logo de l'Oreal

Le logo de l'Oreal

L’Oréal et Sanofi ont annoncé tous deux lundi un accord pour le rachat par le groupe pharmaceutique d'une participation de 2,3% détenues par L'Oréal.

L’opération porte sur 29,56 millions d'actions au prix de 101,50 euros par action, soit une décote de 2,8% par rapport au cours de clôture de vendredi. Le montant total de la transaction s'élève à trois milliards d'euros.

Après annulation des actions et en excluant les actions auto-détenues, L'Oréal détiendra 7,2% de Sanofi, avec 13,1% des droits de vote.

L'opération devrait être finalisée dans les prochains jours, ont annoncé les deux groupes dans des communiqués distincts.

"L’Oréal reste un actionnaire important de Sanofi et continuera à soutenir pleinement la stratégie de création de valeur de la société", a indiqué dans son communiqué le groupe de cosmétiques.

(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

376,1000 EUR Euronext Paris -3,40%

1 commentaire

  • 03 février 14:32

    Destruction de valeur...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...